Flocage

La flexographie (ou flocage) consiste à poser au moyen d’une presse à chaud un motif en flex polyuréthane ou en floc sur un produit textile.

Totalement adaptée aux petites séries, cette technique permet aussi le travail à l’unité. Très fréquente dans le sport (numéros et noms de joueurs par exemple), on le trouve aussi dans la mode. Cette technique offre une opacité parfaite mais s’adapte peu aux motifs très détaillés. cette technique a beaucoup évolué ces dernières années. Dorénavant, la finesse est au rendez-vous et la tenue est très bonne dans le temps.

 

Passer commande

 

Nous proposons les quatre variantes suivantes :

 

Flex : rendu lisse, légèrement brillant, très fin. Couleurs intenses mais limitées à nos rouleaux disponibles (pas de mélange possible). Nous proposons des flex à effets comme : le photo-luminescent (brille dans l’obscurité), l’argent rétro-réfléchissant, le doré ou encore les couleurs électriques.

 

 

Flex imprimé : permet de poser n’importe quel logo, visuel, quelque soit sa ou ses couleurs(s). Il est donc très polyvalent et efficace. Ce support est très utile pour la pose de logo de sponsors, il respecte parfaitement les couleurs des chartes graphiques.

 

Floc : effet velours, mat et fin. Couleurs intenses mais limitées à nos rouleaux disponibles (pas de mélange possible). Il permet un de jouer avec les matières mais aussi les reliefs. Attention toutefois, il ne convient pas aux motifs trop détaillés.

 

Flex perforé : rendu lisse, légèrement brillant, très fin. Très courant dans le milieu sportif, il donne un effet original aux numéros par exemple. Il s’utilise superposé avec une autre couleur.

Quelques exemples de marquages flex et floc

Grille tarifaire flocage

Grille tarif flocage