Impression numérique (DTG)

La DTG (Direct To Garment) ou impression digitale direct, est un procédé révolutionnaire pour le monde de la personnalisation textile.

 

L’impression se fait directement sur le textile par la machine. Le marquage est précis, détaillé et surtout, sans limite de couleurs. La DTG permet un marquage sans touché, complètement intégré dans la fibre.

 

Autre atout, et non des moindres, il n’y a pas de minimum de quantité, ce qui en fait l’outil parfait pour les échantillons (clin d’oeil aux créateurs).

 

Pourquoi une différence de prix selon la couleur du support ?

 

Le marquage sur t-shirt blanc ne nécessite pas de sous-couche blanche. L’impression est donc plus rapide (un seul passage) et la consommation d’encre est moindre.

 

Sur le foncé, les choses se corsent. Pour que les couleurs soient intenses, il faut dans un premier temps appliquer un pré-traitement sur le tissu. Pour ce faire, nous utilisons une machine adaptées. Celle-ci permet de limiter les pertes de produit et d’appliquer d’une manière parfaitement uniforme le liquide sur le support. Ensuite, un ou voir deux passages de blancs sont nécessaire avant l’impression des autres couleurs. La durée totale de production est donc plus longue.

 

Passer commande

Quelques exemples d’impressions digitales (DTG) :

Grille tarifaire impression digitale (DTG)

Tableau prix DTG