Notre atelier

Production Artisanale

L’atelier Molteni Printing est le fruit d’une volonté de mêler esthétique, artisanat et qualité. A travers cet atelier, nous nous permettons de poser nos règles et d’apporter un peu de notre univers. Nous aimons les belles choses, avons le goût de la finition, et savons l’importance du savoir-faire.

Nous avons choisi la production artisanale, celle-ci nous correspond le mieux. Tout en gardant la possibilité de travailler vite et à grande échelle, elle nous permet aussi de nous adapter aux particularités, aux demandes plus spécifiques. Nous prenons du temps avec nos clients pour être certain d’être fidèle à leurs envies.

eco

Engagements Écologiques

Comme toute entreprise, nous sommes confrontés à l’utilisation de produits chimiques toxiques. A défaut de réduire à néant notre emprunte, nous cherchons, à notre échelle, les solutions les plus écologiques.

 

Ainsi, l’eau que nous utilisons provient d’une cuve de récupération d’eau de pluie. Aussi, nous avons fait le choix d’utiliser des encres sans phtalates et métaux lourds. Nous utiliserons l’eau de pluie pour le nettoyage. Ainsi, si la solution miracle n’existe pas encore, nous veillons à toujours nous en approcher en investissant dans ce sens.

Nos encres répondent aux normes suivantes :

NF-EN

NF EN 71-3

 

Elle concerne les éléments entrant dans la composition de certains jouets souvent mis à la bouche par les enfants. Ainsi, nos encres ne présentent pas de dangers en cas de contact prolongé avec la peau.

oekotex

Oekotex 100 classe 1

 

Les contrôles Oekotex se font dans le cadre de l’utilisation du textile imprimé. Il y a trois classes,  la classe 1 étant la plus exigeante. Les encres peuvent être utilisées sur des articles textiles pour bébés et enfants jusqu’à leurs 3 ans révolus.

Pour une demande plus spécifique

Un projet sérigraphique (affiches collectors, disques vinyles sérigraphiés) ou le développement d’une marque de prêt à porter, merci de nous contacter directement.
Nous disposons d’une gamme de produit plus large et sommes intéressés par ce qui sort de l’ordinaire.